Séjour BIARRITZ

Accueil site

Le séjour annuel du BGC a été, une nouvelle fois, un succès !

Les 36 participants ont bénéficié, durant une semaine, au sein du domaine de Françon à Biarritz, d’un centre de vacances de qualité tant au niveau de l’hébergement que de la restauration.

De plus, la météo a été clémente : nous avons même profité de journées chaudes et très ensoleillées, dans une région pourtant réputée pour son humidité.  Seule une averse le dernier jour nous a rappelé pourquoi le pays basque était si verdoyant.

Belle région, en effet, mais très exigeante pour les cyclistes. Les plus forts ont parcouru près de 700 kilomètres pour un dénivelé approchant les 9 000 mètres. Les parcours ont été aménagés, autant que de besoin, pour permettre à toutes et à tous de parcourir le pays, chaque jour, dans de bonnes conditions.  Mais les routes sinueuses, escarpées, passant par des cols, ont nécessité beaucoup d’efforts ! Notamment lorsqu’il s’agissait de franchir des pentes présentant des dénivelés atteignant parfois 19%. Belle occasion également de visiter des sites magnifiques.

Aucun accident, ni même d’incident notable à déplorer, malgré des conditions de circulation urbaine parfois dangereuses lorsqu’il s’agissait de sortir ou de revenir dans les murs de Biarritz.

Le séjour à Biarritz a également été mis à profit par quelques épouses et accompagnatrices, qui ont réalisé de belles randonnées pédestres en bord de mer ou en montagne.

Et l’ambiance au sein du groupe a été constamment très joyeuse et même festive.

Cette réussite est à mettre à l’actif de tous les BGCistes présents pour leur participation active au programme établi et pour leur bonne humeur quotidienne. Mais, surtout, il faut souligner l’excellent travail réalisé par Michel LE GALL pour ce qui concerne les parcours, ainsi que la remarquable préparation du séjour au plan logistique et organisationnel réalisée par Bernadette LARREY. Bernadette quitte prochainement le BGC. Depuis plusieurs années, au sein du conseil d’administration, elle était chargée d’organiser le séjour annuel. Elle a accompli cette tâche avec brio pour la satisfaction de tous. Bernadette mérite nos chaleureux remerciements.  Il faut dès à présent songer à la remplacer dans cette fonction, alors : qui est volontaire ?

Prochaine sortie externe d’importance : le BCMR de Reims. Nous sommes déjà 22 partants. Si la météo est bonne, nous pouvons nous attendre à une excellente journée sur les terres du président…

A très bientôt.


Texte: Denis Dupuis

Photos :Raymond Combaz


Quelques Photos